Sahou, un autre constituant de l'être, déjà évoqué ultérieurement
C'est l’exaltation suprême du Hib et du Khat.
La compréhension, la maîtrise de la destinée individuelle dans le contexte de la création universelle. Sahou est ce qui permet d’acquérir enfin l’essence divine ou Quintessence alchimique. L’Etat Maâty.
Le Neter du Sahou, est Atoum ou le retour à la perfection des origines sous le signe de la Maât. Quintessence de l’être la plus élevée des énergies celle qui apparente directement aux dieux.
On le compare à un Nœud magique que l'on voit souvent sorti des pagnes, c’est l’enveloppe lumineuse ou encore Intelligence suprême. Il maintient en l’homme tous les constituants.
Intelligence Thotienne par un chassé croisé de vocabulaire, un de ces rébus dont les égyptiens ont le secret, on tombe sur la décomposition du mot en Sa et Hou, deux entités divines considérables déjà évoquées dans un autre article, un couple divin en rapport avec l’intelligence Thotienne.
Saou c'est:
Sia : la puissance de la connaissance, la pensée performante, la perception la plus affinée, l’omniscience. L’intelligence suprême créant le verbe. Une autre forme de pensée, celle de l’hermétisme, une connaissance intuitive qui mène à la sagesse.
Hou : la parole créatrice, le pouvoir ordonnateur, la forme secrète du Neter de la magie :Heka. Hou est le verbe qui ouvre le chemin, la fonction opérative de Sia .
Hou : la parole créatrice, le pouvoir ordonnateur, la forme secrète du Neter de la magie :Heka. Hou est le verbe qui ouvre le chemin, la fonction opérative de Sia .
Sahou est le trône d’Hor selon les Textes, ce siège royal sur lequel se tient l’esprit divin, celui qui faits maintenant, ce que nous avons été autrefois et ce que nous serons demain....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire