jeudi 15 avril 2010

Le Carré Magique

La forme du carré pourrait faire croire que toute dynamique a disparu, que l’espace parfait qu’il définit est sans issue. Pourtant il possède en son sein le germe de l’infini, la preuve qu’en chaque élément subsiste la vibration originelle de la création du monde. Dans le carré elle se manifeste par un nombre : √2 qui est le rapport entre la diagonale et le côté. Ce nombre est un irrationnel, un nombre unique qui possède une infinité non répétitive de nombre après la virgule. Il définit le carré comme π définit le cercle. La magie de ce carré se trouve dans la part d’infini qui peuple ses entrailles. Par quels prodiges un espace fini peut-il contenir l’irrationnel ? Comment la matière pourrait être autre chose que ce que l’on voit ? Là où le profane voit une pierre brute, le maçon y voit l’ébauche d’une pierre cubique. Là où l’impétrant voit un crâne, l’initié voit l’annonce d’une nouvelle naissance. La matière, le monde, les personnes qui nous entourent sont simplement le miroir des limites de notre conscience.
La magie est ce lien invisible qui unit chaque chose dans une magnifique harmonie, et qui ne se révèle qu’à ceux qui osent voir autrement.
Le magicien est donc celui qui voit au delà des apparences, qui peut voyager parmi les forces invisibles, obscures et qui connaît leur nom. Sa magie se manifeste le plus souvent par des rituels et des formules. C’est principalement par la maîtrise du nom du NTR que le mage égyptien exprime son art. En Égypte, la magie n’est pas une pratique cachée, opérée uniquement par des femmes rousses ayant des chats noirs comme animal de compagnie. C’est une science expérimentale, exacte qui est au cœur de la civilisation. Il s’agit d’une magie terrestre exercée par des initiés de haut rang afin de soigner les vivants, de préparer les mourants à leur voyage et d’obtenir la faveur des esprits dans ce monde et le suivant.

Or dans le carré magique, c’est une magie céleste qui se manifeste.


Publié par Julien

Aucun commentaire: