Avancer c’est aller vers ce moment de perfection absolu qui n’a duré qu’ une fraction de seconde. L’instant primordial, n’est pas le premier instant de la création, c’est le pont entre les deux, car dès que la création est en marche, la mort est en marche, on aura provenant de la gnose d’Alexandrie, les Cathares qui vont dire que le dieu démiurge de la bible est le dieu du mal, car un dieu bon n’aurait jamais fait la création.
Le Temple est Ouab,c'est à dire "pur". Travailler à l’intérieur c’est se purifier ce qui permet aux égyptiens de dire dans les rituels, "ma pureté est celle du Dieu". Les mystes de l’antiquité vivaient en permanence dans ces Temples et cette immersion avait une influence sur leur être.
Et si vous déambulez dans les Temples de la vieille Egypte, ouvrant totalement votre être, vous sentirez tout cela, qui est toujours présent à l'intérieur de toutes les pierres qui composent cet espace infiniment et à jamais sacré. On ne ressort pas indemne d'un tel parcours, ce qui se vit s'inscrit en vous à jamais et transforme profondément votre être.
Et si en entrant dans le Temple vous avez fait Solvé, n'oubliez pas en sortant de dire merci et de faire Coagula pour pouvoir retourner dans votre monde sans être "coupé " de ce qui entoure votre quotidien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire