dimanche 20 avril 2008

Le Temple Egyptien support d'énergie divine



Le mot Temple en égyptien est Out Ntr, c’est un support d’énergie divine, énergie vivante.
Officier dans le Temple revenait à se charger de l’énergie divine, car l’ensemble du temple est énergie divine. Certains textes mis en place par Amenhotep fils de Apou décrivent comment sa majesté(AmenhotepIII )en déambulant dans le Temple devient Dieu : "sa majesté avance dans le temple et au fur et à mesure, la divinité l’investit et son visage devient rayonnant".
Le Temple est aussi un lieu de rencontre avec un autre destin, une autre réalité, c’est le retour vers le monde primordial, voila pourquoi certains temples se nomment Hen Nesout, ce qui veut dire : "la maison du fils du Roi", car c’est dans le Temple que se pratique l’Art Royal. C’est un moyen de transfiguration que l’alchimie qualifierait de moyen de transmutation de retournement, c’est une rampe de lancement vers les univers parallèles ; le moyen d’accès à des réalités que nous ne voyons pas avec nos limitations du monde. L’idée est passée directement chez les alchimistes occidentaux, car dans un traité d’alchimie du XVIIè siècle de Robert Fludd, il y a cette phrase
:"Quand le Temple sera consacré, ses pierres mortes redeviendront vivantes, le métal impur sera transformé en or fin et l’homme recouvrera son état primitif".


Aucun commentaire: