lundi 3 février 2014

Robert Amadou Homme de Tradition

En 2006 disparaissait l'Incommensurable   Frère Robert Amadou.
Né en 1924, cet ouvreur de chemin en quête de Sophia fut inhumé au Père Lachaise le cœur usé par les quêtes, les trahisons et surtout le don sans retenu de sa personne.
A 14 ans naquit sa passion de l'astrologie à travers "Je lis dans les astres" de  René Trintzius, car c'est bien de passion dont il s'agit chez cet homme hors du commun, qui a étudié Raymond de Lulle (sans être alchimiste), Nostradamus, le magnétisme animal, et bien d'autres choses, d'ailleurs que n'a pas lu ou étudié cet historien de l'occultisme. ....?
Initié par Ambelain en juin 43 dans la fameuse Loge "Alexandrie d'Egypte" Robert Amadou homme du sacré est également un opératif qui a préparé un doctorat sur l'histoire et la réflexion sur les sociétés Initiatiques en Occident moderne, il a créé la revue "La Tour St Jacques" en 1957, aventure qu'il a vécu avec Paul Lecour, Ambelain, Encausse, Canseliet, Bergier et bien d'autres avec pour devise:" Rien de ce qui est étrange ne nous est étranger". Fidèle à lui même cet érudit  qui a lissé les bancs de la BNF toute sa vie, a également pris la suite de Philippe d'Encausse chez les Martinistes, réveillant l'oeuvre de St Martin.
Que dire de plus, alors qu'il y aurait tant à dire............. Si! une chose importante il avait adopté l'Eglise Syrienne Orthodoxe qui lui semblait la plus proche  des premières communautés Judéo Chrétienne, dans ce cadre là, il célébrait l'office, visitait les malades...
Robert Amadou a emporté avec lui une immense richesse, celle qu'il a cultivé toute sa vie, qu'il su transmettre à ses proches: la richesse du Cœur.

Robert Amadou a laissé à ses héritiers, une fabuleuse bibliothèque, fruit de ses pérégrinations de cherchant, il y avait notamment des manuscrits du "fond Guaïta, Barlet", des manuscrits de st Martin, tout a été volé, même des ordinateurs, l'ampleur  de cette ignominie  est difficile à évaluer tellement elle est importante. Le 23 Février 2011 quelques manuscrits ont refait surface dans une vente aux enchères...............
Catherine Amadou a lancé un appel que vous pouvez lire dans le blog de Serge Caillet, aidez là les détrousseurs de Mémoire et leur vénalité ne peuvent avoir le dernier mot, la mémoire de Robert Amadou ne se monnaye pas!

Aucun commentaire: