mardi 21 février 2017

Le Fol




"Je suis l’Alpha et l’Omega et je suis la vérité (J-C) ",

je suis l'homme sans nombre, aux noms multiples, je suis celui qui est et qui n'est pas............
Je suis l’homme qui a franchi toutes les étapes de la voie qu’il a choisi pour son développement. Ma sagesse est parvenue à un tel degré de spiritualité qu’aux yeux des hommes je passe pour un fou.
 Ce fou qui se place hors de la cité des hommes, hors des murs de la raison, hors des normes sociales et n’a donc pas de nombre car il n’a pas de statut !   il est hors norme! .
Je suis la concrétisation des objectifs du 13 Mat. je suis la mort du Roi. Le roi est mort vive le Roi..
 En marche, le regard dirigé vers l’esprit, le ciel, je me laisse guider par ma voie et mon feu intérieur. Je suis pleinement éveillé à l’esprit et ne porte plus attention aux réalités de ce monde symbolisées par l’animal qui s'accroche à mes basques. Je porte le paquet de mes expériences à la hauteur de ma tête !  C’est tout ce que je possède. C’est léger, Léger, désirs, passions, émotions, Ego fini… Fini tout ça je suis libre ! Je m’appuie sur un bâton et marche sur les terres vierges de la connaissance.. J’ignore où Je vais, car cette marche me conduit vers un monde nouveau encore totalement inconnu. 



Je suis le Fou, le Mat le mercure inconnu et jamais révélé qui fuit pour retrouver la liberté de l'esprit, les yeux rivés sur l'étoile du matin. Fulcanelli disait de moi" Le fou du Grand Œuvre le Fol "folis" qui signifie soufflet. Avec moi un cycle s’achève, tout est à vivre. Et le soufflet est porteur de lumière et de l’esprit Universel. C’est le symbole du Maitre Spirituel désintéressé des valeurs du Monde. C’est la liberté car il n’est attaché à rien…
Les attaches nous entravent…………. et la voie du Fou est celle de la liberté consciente


Publié par Ariane



Aucun commentaire: