jeudi 13 janvier 2011

Fulcanelli

Entre 1926 et 1930, apparaissent deux ouvrages " Le Mystère des Cathédrales" et " Les Demeures Philosophales " dédiés aux Frères d'Héliopolis et préfacés par Eugène Canseliet.
Deux monuments dédiés à l'Arts Sacré et à l'Ésotérisme du Grand Œuvre, enjolivés par les dessins de Julien de Champagne. Derrière ces textes hermétiques qui ont fait couler beaucoup d'encre se cache un adepte, un homme ou un collectif mystérieux nul ne sait officiellement, beaucoup spéculent et nombreux sont ceux   qui se vantent  de savoir ce que cache le pseudo de FULCANELLI.
Bref vous l'avez compris, ce Mystère occupe beaucoup de monde, qui s'agite et se volatilise autour de cette énigme Fondamentale, évitant "aux curieux "de se fixer sur le Grand Œuvre sujet réel de ces publications.
Pour le cherchant le problème n'est pas "qui est qui" mais de rassembler les morceaux d'une trame laissée par les adeptes à travers les siècles. Cela demande rigueur, vigilance et persévérance. On parle aux yeux de l'esprit et à l'intelligence du cœur. Travaille et Prie nous dit Mère Nature, explore ce "rien où gît tout" qu'est notre Materia Prima.
Ceci dit pour les Fans le 30Avril au Pradet (var) à "l'Espace des Arts" se tiendra un colloque Fulcanelli et les éditons 3 R viennent de rééditer un Index de l'œuvre du Maître.

1 commentaire:

Courtois.jacques a dit…

Est-il possible d'avoir plus de précision sur le lieu du colloque, son organisation, etc ?
Merci, Fraternellement.
Jacques Courtois